En me promenant dans Lyon ce Week-End, je suis retourné à la galerie d’art « Carré d’Artistes ». Franchement, j’ai apprécié la visiter. Se situant en plein coeur de Lyon, cette galerie permet de découvrir en permanence 30 artistes différents à travers leurs oeuvres. De nouveaux artistes font leur apparition toutes les 3 semaines environ. En clair, c’est 1000 oeuvres d’arts, toutes uniques, que l’on peut comtempler ou acheter. L’originalité est vraiment au rendez-vous puisque certains tableaux ne sont pas faits à base de « peinture »… Et c’est bien sûr un plaisir de regarder tout ce qu’il y a.

Comme dit plus haut, il est possible d’acheter les oeuvres. Les prix sont corrects et sont les mêmes pour tous les artistes. Seule la taille du cadre fait la différence de prix. Les 10×10 coûtent 45€, les 15×15 76€, etc…

Sincèrement, cette galerie vaut le détour. J’y ai même acheté une oeuvre que j’ai trouvé très comique mais en même temps très joli. Il s’agit de « Je » de Virgine Van den Bogaert. Il s’agit d’une peinture fondée sur le thème de l’illustration à travers contes et légendes du monde.

Née en 1979, Virginie réside dans le Doubs. Elle a suivi l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg et est diplômée en illustration. Et c’est dans la galerie d’art « Carré d’Artistes » qu’elle a commencé à exposer ses oeuvres.