Ecotonoha : la liberté d’expression sur une branche d’arbre

Share Button

Tout est dans le titre. Ecotonoha est un site Web réalisé en Flash. Après un chargement un peu long, une joyeuse mélodie « natural » tendance nous amène sur une page ou l’on voit un grand arbre. Sur cet arbre, de nombreux messages y sont affichés. Ici, chacun exprime son petit mot du jour. L’arbre grandit au fur et à mesure des messages postés.
L’intérêt de ce site reste certes limité mais on n’appréciera le principe, développé par la société NEC.

On ressent l’atmosphère décontracte et il n’y a aucune contrainte ou inscription pour pouvoir poster. Il suffit juste de cliquer sur un morceau de branche vierge et on rajoute son petit message en une trentaine de caractères, avec un pseudo. Autre chose rigolote : le temps est géré (jour/nuit).

ecotonoha.gif

Enfin, en terme d’information, on a la possibilité d’afficher le site en anglais ou en japonais. Puis on peut voir le nombre de posteur par jour, avec la possibilité de voir les arbres des jours précédents.

Très agréable et conceptuellement rigolo, ce site se trouvera tout de même dans une impasse sur le plan de l’intérêt puisqu’il n’est pas possible de faire autre chose que « poster son petit message ».

Share Button