Izzymenu fait parti de ses outils d’aide à la création de site web que j’adore !

Celui-ci vous permet de créer rapidement et simplement des menus en CSS/DHTML, prêts à être intégrés sur votre site web. L’accès à l’outil est gratuit, et ce, sans inscription préalable ! Il suffit juste de cliquer sur le bon « Start now – Free » pour commencer la création. Izzymenu se décompose en deux zones principales :

  • la partie gauche qui sert à déclarer la forme et les propriétés associées au menu (police, taille, marges, couleurs, liens, effets, sous-menu)
  • la partie droite qui représente un champs de prévisualisation de ce que vous êtes en train de concevoir, actualisable via un simple bouton. Cette partie sert également à déclarer la structure du menu, ainsi qu’à choisir un menu de départ parmi la soixantaine proposée dans le catalogue des menus au cas où vous seriez en manque d’inspiration. =)

Au final, Izzymenu s’avère être fort pratique à utiliser. Une fois le menu généré, il ne reste plus qu’à télécharger l’ensemble des fichiers dans un .zip ou d’envoyer le tout directement dans une boite mail.