loi-hadopiRien à voir avec le référencement, mai j’ai eu le malheur d’apprendre que la loi Hadopi avait été votée à la sauvette jeudi soir à 22h45 : un vrai scandale si vous voulez mon avis. C’est là qu’on voit que les politiciens sont prêts à tout pour faire passer leur conneries. L’Assemblée ne comptait que 2,5% du Parlement hier, ce qui signifie que seules 16 personnes ont participé au vote. Oui oui, vous avez bien entendu, 16 personnes seulement !

Plutôt que de passer mon temps à dénigrer ceux et celles qui sont à l’origine de cette loi obsolète (et Dieu sait à quel point je les hais), je trouve ça vraiment dommage de voter pour une loi qui est morte avant même d’avoir été appliquée. Alors pour faire simple, voici ce qu’il faut en retenir :

  • Si vous téléchargez « illégalement », vous avez un mail d’avertissement, puis un recommandé et enfin la coupure Internet car vous serez considéré comme un vilain pirate.
  • La coupure Internet n’enlève pas le téléphone et la TV, mais elle peut durer entre 1 mois et 1 an.
  • Il va être nécessaire d’installer un logiciel espion sur son ordinateur, histoire que le gouvernement puisse bien voir le moindre de vos mouvements.
  • On vous a piraté votre accès ou un ami qui loge chez vous est à l’origine du téléchargement ? Peu importe, on s’en fiche.

Je suis juste dégouté, écoeuré… et énervé : c’est moche ! J’ai l’impression que l’Etat n’a pas pris le temps de réfléchir entre DADVSI et Hadopi. Voler un vêtement dans un magasin, c’est mal ! Télécharger une musique via torrent ou P2P, ça n’a rien à voir… Mais avant que nos dirigeants comprennent cela…

A lire aussi :

  • L’incohérence des loisL’incohérence des lois Je pense que le gouvernement devrait réfléchir avant de proposer des lois. En effet, depuis les discussions autour de la loi DADVSI, on parle aussi de légaliser le Peer-to-Peer. Cherchez […]
  • DRM + musique légale = pas bon ménage !DRM + musique légale = pas bon ménage ! Voici un article écrit par Jérôme Colombain que je trouve sensass et qui prouve bien que les DRM sont là pour pourrir "bien comme il le faut" la vie du consommateur honnête. Je vous laisse […]
  • Loi DADVSI : un calvaire à éliminerLoi DADVSI : un calvaire à éliminer DADSVI : loi sur le droit d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information. Cette loi, qui sera examiné le 20 décembre, a été faite pour les industries du disque et de la […]