La FFII France est une association pour une infrastructure informationnelle libre (FFII), à but non lucratif, existant déjà dans quelques pays européens. La FFII France a pour but la défense des droits et libertés informationnels dont principalement : les droits des auteurs et des utilisateurs de logiciels selon les textes nationaux et internationaux ; la sécurité juridique des producteurs et des utilisateurs de logiciels, notamment par la lutte contre les brevets logiciels.

Cette association s’est ouverte en France lors du salon « Solution Linux 2006 », très récemment donc. En me balladant sur leur site, je me suis aperçu qu’il était assez riche en information pour une ouverture récente et qu’on pouvait également devenir membre…Après tout, pourquoi pas ? En tout cas, question actualité, ils sont pour le moment très à jour.. Espèrons qu’ils vont le rester.

Personnellement, je trouve leur stratégie intéressante, il existe déjà quelques retours de membres trouvant que cette assoc est vivante, utile et semble représenter une réelle aide pour l’avenir… Bah, on verra bien.