Droit NTIC : en bref !

– Aux Etats-Unis, les opérateurs télécoms réclament une loi pour créer des voies payantes de diffusions rapides de certains contenu : le péage de l’Internet ? Si c’est le cas, ça va détruire la neutralité du Web, sans oublier que “l’accès au Web pour tous” ne sera plus possible… Encore une abérration genre Dadvsi.

– Enfin un texte décrivant avec précision la loi finale Dadvsi : pas grand chose de modifié au Sénat, hormis le fait que “Serait autorisée la représentation ou la reproduction de courtes œuvres ou d’extraits d’œuvres, à des fins exclusives d’illustration ou d’analyse dans le cadre de l’enseignement et de la recherche. Cette exception n’entrerait en vigueur qu’à partir du 1er janvier 2009”. Et là, je dis…lol (sur un ton ironique).

– A l’inverse, les fédérations / associations qui défendent le droit à la copie privée sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus grosses et s’unissent ! Et c’est tant mieux !

4 réflexions au sujet de “Droit NTIC : en bref !”

  1. n’importe quoi !! ils chercheront par tous les moyens à se faire de l argent, encore plus d’argent! -.-

    et la loi dadvsi, une mauvaise réponse pour combattre un probléme ^^

  2. Quand tu dis n’importe quoi, c’est pour quoi exactement ?
    Quant à la loi Dadvsi, depuis le début c’est une mauvaise réponse que de la mettre en vigueur…

  3. le n importe quoi etait pour les FAI americains qui veulent brider internet ou du moins leur reseau. Internet c est un peu le capitalisme idéal, chacun peut se faire sa place et reussir sans grand moyen et seulement avec une bonne idée.

    oui la loi dadvsi.. je me demande comment ca va etre mis en place, internet n a pas de frontiére non?

    ++

  4. C’est vraiment inquiétant. Mais bon pour le “péage du net”, plusieurs grands groupes sont déjà totalement contre. Les FAI sont pour le moment seuls..et j’espère que leur projet tomberont rapidement à l’eau.
    Internet n’a pas de frontière c’est évident. Alors si on commence à en imposer…

Laisser un commentaire