Décidément, nous vivons en ce moment dans la folie des grandeurs des gadgets USB. L’objet présenté ici s’apparenté davantage à un « objet » qu’à un « gadget » USB.
Ion-audio.com vient de dévoiler sa première platine vinyl qui se branche en USB. Bien sûr la qualité n’équivaut pas celle des platines professionnelles mais elle suffit amplement à écouter son petit vinyl, le copier sur son disque dur et pourquoi le convertir en mp3 ou le graver sur CD (n’oublions pas que le vinyl ne fait pas l’objet de support protégé de tous les côtés ! =) ).

Outre la liaison USB 1.1, la platine dispose également d’une sortie line out pour être connectée sur n’importe quelle entrée CD ou auxiliaire (et non phono) de votre chaîne. La platine sait ajuster le pitch, dispose d’un petit adaptateur 45 tours pour s’occuper de ses petits deux titres d’antan, par contre, aucun 78 tours ne pourra tournoyer sur cette platine … Elle est vendue aux Etats-Unis 199 dollars mais on peut déjà la trouver sur Amazon pour environ 120€.