lapin_cretin.jpgEtant maintenant en possession d’une Wii, j’ai enfin pu y jouer ce weekend. Autant le dire tout net, ma joie était grande et je me suis empressé d’aller acheter un jeu que je voulais depuis un petit bout de temps : Rayman contre les lapins crétins. J’en ai profité pour acheté une seconde wiimote (fort heureusement, le pack wiimote + wiiplay se vendait encore).
Rayman Contre les Lapins Crétins est en fait une succession de 75 mini épreuves, toutes plus tordues les unes que les autres. De plus, étant donné que mon objectif est de jouer a 60% du temps entre ami(e)s, Zelda n’allait pas être mon premier achat (mais il sera certainement mon deuxième).

Résultat : une bonne dose de rigolade, une ambiance géniale et des jeux complètements débiles. N’ayant eu le temps de tester la console que deux petites heures ce weekend, cela ne m’a pas empêché de faire essayer Rayman à mon entourage. Nous étions 3 au total.

Au final, la majorité des épreuves se sont avérées être franchement hilarantes (même si nous n’avons fait que 6% du jeu) :

Le lancer de vache : faites tourner la vache Marguerite au dessus de votre tête en remuant la wiimote comme un lasso et lancer la vache le plus loin possible histoire qu’elle s’explose bien la bouille.

Sauvetage : un mode FPS très proche de Doom…sur la vue. En dehors de ça, vous tirez au débouche wc sur les lapins, tous plus crétins les uns que les autres. N’oubliez pas de recharger votre « arme » en secouant le Nunchuk.

Noyer les lapins : certainement l’une des épreuve les plus endurante puisqu’il faut secouter en permanence et rapidement le nunchuk qui permet d’envoyer une pression de jus de carottes, tout en visant les masques des lapins crétins plongeurs avec la wiimote.

Vivement les prochaines épreuves…

A cette longue et joyeuse partie de Rayman s’ajoutent bien sur les différents jeux de Wii Sports. Siwii_sport.jpg le tennis, le bowling et le baseball ont bien diverti tout le monde, le golf a bien plombé l’ambiance. Quant à Wii Play, je n’ai pas été réellement satisfait des différents jeux, à part la reprise de Duck Hunt et la course de vaches.

Quoiqu’il en soit, la wii semble être une franche réussite, très simple à prendre en main et donc accessible à tous et à toutes !