Accompagné par Hombeline, Thibault Somaninn et Emmanuel, nous n’avons pu malheureusement y aller que cet après-midi entre 15h et 19h mais j’ai eu une assez bonne impression. Malgré les stands un peu trop « techos », j’ai pu voir pas mal d’entreprises différentes avec des métiers différents. Certaines entreprises commencent enfin à s’intéresser à l’accessibilité des sites (CMS et plates-formes OpenSource). Ce salon représente également une petite mine d’or d’adresses professionnelles =).

Hormis cela, je regrette beaucoup d’avoir loupé des conférences telles que « Initiation à Zope » ou encore une conférence sur « La gestion de contenu ». Je suppose que ca devait être fructifiant. Ca fait également plaisir de voir que les gens s’intéressent de plus en plus à l’OpenSource. J’ai également aperçu le stand de Microcost (au début j’avais mal lu et je croyais que c’était Microsoft mais bon, ça ferait tâche dans ce genre de salon ^^).

Enfin, je finirai ce post pour dire que questions documentations, on est servi ! Vraiment, je peux vous dire que j’ai de quoi lire ce soir, demain soir et pendant quelques jours. Et ca fait plaisir !

Vous n’avez qu’à regarder cette photo qui englobe « presque » tout ce que j’ai pu prendre d’intéressant ou qu’on a voulu me refiler (hormis le bouquin sur Zope/Plone que j’ai acheté :p)