8 jours à New-York : 1 journée à Brooklyn (3/5)

1 journée en dehors de Manhattan, ça change !

Impossible de rester à New-York sans aller faire une petite promenade dans cette circonscription de New-York. C’est d’ailleurs la plus peuplée des 5. J’ai pu lire également que si Brooklyn était une ville, elle serait la 4ème la plus habitée des Etats-Unis. Bigre !

Après une bonne demi-heure de métro, nous voici arrivés à bon port. Pas de pot, le temps est plutôt nuageux aujourd’hui et on a même le droit à un peu de bruine. Du coup, on oublie la traversée du pont à pied (ou alors elle serait sans grand plaisir). En revanche, à peine arrivée à la station, vous sortez de la station et vous prenez le temps de marcher jusqu’à la jetée. La-bas, vous avez une somptueuse vue de l’île de Manhattan.

Brooklyn-vue-manhattan Brooklyn-heights-street pont-de-brooklyn

Une petite promenade dans les alentours s’est ensuite imposée. Certaines rues sont vraiment sympas, notamment avec leur architecture murale entièrement en brique rouge pétant ! Prenez le temps de marcher jusqu’au prochain quartier de Brooklyn, ça vaut le coup et c’est plus agréable que le métro. Au final, j’ai vu un bout de « Brooklyn Heigts » et une partie du « Downtown Brooklyn ».

Si je n’ai certes pas pu visiter une grande partie du district (250km2 en 1 jour, c’est un peu dur), les quartiers que j’ai pu apercevoir ne m’ont pas autant impressionné que la plupart de Manhattan. J’avais davantage l’impression de me retrouver dans une banlieue de New-York, alors que je suis dans la même ville… Un peu comme si vous compariez le quartier de la Bastille avec la ville de Trappes !

downtown-brooklyn tribunal-brooklyn DSCF0479

Ceci dit, je suis passé devant pas mal de tribunaux et il y a toujours de quoi se rincer les yeux, que ce soit au niveau de la hauteur de certains buildings, de l’espace réservé aux piétons et à l’architecture typiquement new-yorkaise de certains buldings. Le melting pot est ici bien plus présent que dans Manhattan.

Downtown Brooklyn est clairement un quartier orienté Streetwear et Junk Food. Si vous souhaitez refaire votre garde-robe sportive, c’est là qu’il faut aller :).

2 réflexions au sujet de « 8 jours à New-York : 1 journée à Brooklyn (3/5) »

Les commentaires sont fermés.