Ah le shopping ! New-York est une ville également réputée pour ses nombreux magasins en tout genre et il est clair que je n’ai pas été déçu. Plutôt que de vous narrer les différents endroits où j’ai fait des achats, je préfère vous lister un petit best-of de ce que j’ai pu visiter :

  • Abercrombie & Fitch : créateur de vêtements qui possèdent quelques magasins dans le monde. Autant vous dire qu’à New-York, le magasin est plus grand que celui de Londres et les prix bien plus abordables :-).
  • Apple Store : fan des machines de la pomme, je ne pouvais pas éviter de me promener dans l’Apple Store qui est tout près de Central Park. Sa forme de cube en verre est magnifique et donne envie de rentrer à l’intérieur.
  • FAO Schwarz : juste à côté de l’Apple Store, vous pouvez aller dans cet immense magasin de jouets. Mais prenez bien votre temps car il est vraiment immense (prenez toute la place de l’Opéra, multipliez là par deux et vous aurez la superficie approximative du magasin).
  • Build a Bear : chaîne assez rigolote, ici les enfant construisent leur nounours de A à Z. La personnalisation va assez loin et le prix n’est tout de même pas donné pour une peluche.

build-a-bear M&M shop NY cakes

  • American Eagle : une marque de vêtement américaine de type casual que j’apprécie. Pas mal de hauts sympas et très abordables.
  • Armani Exchange : cette filiale d’Armani n’existe qu’aux Etats-Unis et propose des vêtements de très bonnes qualités pour des prix « raisonnables ». Une veste mi-saison coûte environ 80$… Une veste équivalente en France coûte plutôt 300€ : une très bonne adresse !
  • Desigual : marque d’origine espagnole très mise en avant dans la ville américaine, j’y ai trouvé des vêtements très sympas et colorés. En France, on retrouve quelques produits de la marque en magasins mais le choix est plus restreint et les prix plus élevés.
  • M&M Store : très touristique, le M&M store vaut le détour, surtout si vous aimez en manger. En plus des goodies M&M, vous pouvez vous créer votre propre sachet de M&M choco ou beurre de cacahuètes. Attention, on a facilement tendance à remplir rapidement son sac !
  • Kid Robots : ici on vend des figurines en tout genre. Il y a des choses vraiment originales et on en trouve pour tous les prix. A voir absolument, rien que pour le fun !

peanut-butter-shop ny-soho vitamins-ny

  • Peanut Butter & Co : envie de gouter du bon beurre de cacahuètes ? Rendez-vous à cette boutique située dans le quartier de Greenwhich village et faites vous plaisir. Vous pouvez même déguster sur place si vous le souhaitez.
  • Soho : il ne s’agit pas d’un magasin mais d’un quartier de New-York, où plutôt du quartier incontournable pour faire du shopping. A travers plusieurs petites rues, découvrez pas mal de créateurs indépendants, ainsi que de nombreuses marques de vêtements et chaussures où les prix sont, pour une grande majorité, bien moins élevés qu’en France. Préférez ce quartier à la 5ème avenue pour faire des achats de vêtements, même s’il s’agit de grandes marques internationales.
  • Les patisseries et les pharmacies : n’hésitez pas à passer devant les patisseries, juste pour voir la tête et la taille des gateaux proposés. Quant aux pharmacies, elles peuvent être intéressantes pour vous mesdemoiselles si vous avez envie de faire le plein de produits de beauté (les prix sont divisés par 2 par rapport à la France). Enfin, dans un autre registre, amusez-vous à regarder la taille des boîtes de vitamines… Impressionnante !