Je ne suis pas un fan de foot et je ne me tiens pas au courant de l’actualité. A part la coupe du monde, je ne regarde jamais le foot. Hier soir, j’ai donc regardé le match et je me dis que c’est bien dommage qu’on ait perdu. Ce qui va suivre représente juste mon avis sur la question, je vous invite à débattre, sachant que je ne risque pas de reparler de foot de sitôt.

Globalement, si l’on ne compte pas notre pénalty cadeau, je n’ai pas vraiment apprécié le « fair-play à 2 francs 6 sous » des italiens, surtout pendant la période de prolongation. Pour ma part, je me doutais qu’on allait certainement perdre aux tirs aux buts vu qu’en face, c’est des bourrins. Ainsi, j’ai vraiment eu l’impression que pendant toute la prolongation, les italiens se sont contentés de défendre comme des femmelettes, attendant patiemment la phase de tirs au but. De notre côté on a eu pas mal d’occasions, voire de très bonnes occasions.
Le coup de boule de Zidane m’a un peu surpris mais quand on voit l’abruti qu’il y a en face, il n’y avait que ça pour lui remettre les idées en place, d’autant plus que c’est un peu une brute le Materazzi. D’un autre côté, Zidane n’aurait pas dû céder aux provocations mais à mon avis, c’est pas la première qu’il reçoit.. La goutte qui a fait déborder le vase ?

Trézeguet le seul fautif du match ? Je ne pense pas. Pourquoi ce serait lui le grand fautif (comme je l’entends gueuler partout) et pas notre cher goal, qui n’a pas arrêté tant de but que ça durant toute la compétition…?

Bref, cet avis est un peu sommaire et global mais j’attends vos réactions. :)