reveil-du-blog-ramenos« Hey, Ramenos n’est pas mort : un post est apparu sur son blog ! »

Je n’ai rien posté depuis le mois d’avril 2014… Déplorable, je sais. Mon entourage sait que je suis bien vivant mais plusieurs parmi vous m’ont déjà demandé si mon blog était mort. Ce n’est pas le cas mais il est vrai qu’au cours des 10 derniers mois, pas mal de choses ont changé de mon côté (pro et perso) et Ramenos Blog a eu le temps de se mettre en hibernation.

Les raisons et excuses sont multiples mais 2014 fut une année pleine de changements… Et ça continue en 2015 ! Des changements dans ma vie, il y en a eu vraiment un bon gros paquet au cours des 12 derniers mois. Parmi eux, un renforcement de la gestion et le développement de l’Association DoyouSEO. Gérer une association en nombre réduit, organiser des événements tous les 2 mois, ça demande pas mal de temps.

Lorsque vous avez un job à temps plein à côté en plus, ça fait pas mal ! Sans compter les autres activités qui vous entourent… On ne se retrouve pas si souvent ça avec du temps pour bloguer.

Sans retomber dans l’effet inverse, le blog va reprendre son activité tranquillement. Gardez le flux dans un coin, il y aura toujours matière à lire.

Merci de votre patience ! :)