Salut à toutes et à tous,

En ce jeudi 15 novembre, la première chose à dire est que l’hiver est arrivé au Québec. C’est depuis aujourd’hui qu’il commence à faire « froid ». Je ne parle pas du grand froid mais du « froid tranquille », à 0°C.

Bref, on sort les gants et on met un pull sous son manteau mi-saison.

Quoi de neuf ces derniers temps ?

J’ai eu l’occasion d’intervenir au Web-in pour parler des rich snippets : cet événement rassemblait plusieurs professionnels du web. Très focalisé sur le UX, les sujets étaient quand même variés avec du HTML 5, du Google Analytics et bien sûr du SEO.

Le 5ème DoYouSEO Camp se prépare. Au passage, nous en profiterons pour célébrer la première année d’existence du DoYouSEO, l’Association des référenceurs au Québec.

On sort un peu du contexte mais je suis allé voir Skyfall hier soir. Pour être honnête, sachant que j’adore la saga des James Bond, ce 23ème film renoue parfaitement avec les fondamentaux des vrais 007 : ambiance, histoire, vieilles blagues british, on y retrouve pas mal de clin d’œils aux anciens films interprétés par Sean Connery.

Ceux et celles qui se souviennent de Goldfinger vont certainement avoir le sourire aux lèvres dans la dernière partie de ce 23 ème James Bond. J’espère que la série va repartir sur cette base car il faut dire qu’on était mal servi avec les derniers épisodes. Quantum of Solace avait presque réussi à me faire croire que les valeurs de la licence James Bond étaient mortes et enterrées, tant le film était pourri.

Il ne reste plus qu’à remplacer notre Daniel Craigounet par un acteur un peu plus british et je pense que ça sera parfait… Pour les nostalgiques, vous pouvez écouter cette compil de plusieurs génériques de films avec 007.

Si, comme moi, vous aimez bosser sur Mac mais que vous sentez que vous vous éloignez de plus en plus d’Apple parce que vous avez l’impression que la marque a perdu ses valeurs et son désir d’innovation, allez lire cet excellent article sur le sujet.

Enfin, malgré un emploi du temps chargé, j’ai eu le plaisir de passer quelques heures sur Dishonored : ce jeu est une vraie merveille, tant au niveau gameplay, ambiance et jouabilité. Pour les gamers, considérez-le comme un bon mix entre Deus Ex (le 1er) et Bioshock.