Salut,

Bon, à cette heure-ci lorsque vous lirez ce post, je serai normalement en France pendant quelques jours pour un congé bien mérité. Je n’étais pas loin de brûler du cerveau avec tout le boulot qu’il y avait à faire et cette pause va me faire le plus grand bien.

Retrouver la famille et les ami(e)s que je n’ai pas vu depuis plus d’un an constitue également un vrai besoin !

J’espère juste que le temps va s’améliorer car à ce jour, ce n’est pas terrible…

Quoi de neuf ces derniers jours ?

  • Je vais avoir la chance d’intervenir au sein du SEO Camp organisé par le W3Quebec à Montréal. Ce SEO Camp se décrit par son nom : un bar camp autour du SEO et avec quelques conférences.
  • Mon intervention portera sur le SEO au sein de la gestion de projet web. Je profite de ce post pour remercier Samuel Lavoie, ainsi bien sûr que le W3Québec. J’interviendrai également au nom de l’Association DoYouSEO lors de cet événement.
  • J’avais subi une vilaine attaque de bots automatiques sur mon blog en avril 2012 et bien évidemment, Google avait puni mon pauvre blog de faire du spam sur le viagra… Après un bon ménage, une migration ailleurs (adieu Dreamhost, l’hébergeur passoire), les choses sont enfin rentrées dans l’ordre, y compris du côté de Google. Youpiiii !

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine et je vous dis à très bientôt !