Salut à tous !

Peu d’activité sur le blog cette semaine mais j’avais vraiment beaucoup de travail, y compris pour l’Association.

Le DoYouSEO (rappel : association du référencement au Québec) continue de faire son petit bonhomme de chemin. Pas mal de projets pour la rentrée. En attendant, on a démarré l’été avec un DoYouSEO Apéro mardi dernier qui s’est déroulé dans la joie et la convivialité.

A cause du taf qui arrive en masse, j’ai juste eu le temps de faire un peu de veille 20 min avant de poster ce message. J’appréhende déjà d’avoir le « 1000+ » feeds qui s’affiche dans mon Google Reader la semaine prochaine mais bon…

A part ça, sachez que c’est la fête du Canada le 1er juillet et qu’en conséquence, on a le droit à un weekend de 3 jours ici !! Youhouuu ! On peut s’extasier quand on sait qu’on a moitié moins de vacances et jours feriés qu’en France :p.

Pour info, je pense que je vais me livrer à quelques expériences SEO sur le mobile dans les prochaines semaines et je vais aussi prendre le temps d’examiner et utiliser dans mon contexte professionnel la nouvelle version du Bing Webmaster Tools. Faut quand même l’avouer, Microsoft a quand même réussi la mise à jour de son service.

Bien évidemment, vous aurez un retour d’expérience sur le blog et puis peut-être aussi sur d’autres trucs (c’est l’été, les idées viennent un peu de façon aléatoire parfois).

Truc utile à noter, avec Bing Webmaster Tools, on peut maintenant désavouer les liens entrants, pratique si l’on est une pauvre victime de negative seo et qu’on a pas envie de se faire dégager de l’index. Vivement que Google fasse de même…

Bon weekend à toutes et à tous !