En ce début d’année 2012, voici un bref aperçu :

  • J’habite toujours à Montréal et je suis en cours de demande de résidence permanente (le Québec m’a accepté et j’ai déjà reçu mon CSQ en août 2011).
  • Je travaille toujours chez TC Media (anciennement Transcontinental Media) en tant que responsable du Search (organique et payant) et… Des beaux projets, il en reste à faire ! Je travaille principalement avec Toronto, Halifax et… Montréal.
  • Novembre dernier, j’ai officiellement lancé une association SEO à Montréal nommée DoYouSEO. Pour le moment, une présentation lors du lancement et un premier DoYouSEO Camp annoncé au 18 janvier mais ça suit son petit bonhomme de chemin.
  • J’ai passé les fêtes de Noël sans ma famille pour la première fois de ma vie : je vous avoue que ça n’a pas été très facile même si j’étais bien entouré ici… 5500km, ça sépare tout de même.
  • Mes dernières vraies vacances remontent à cet été ou j’ai visité la ville de Chicago (superbe destination au passage). N’oubliez pas qu’au Canada, on a moins de vacances qu’en France… Mais d’autres points compensent largement ce manque.
  • Depuis cet été, je me suis investi davantage dans la photo via mon Canon T3i (nommé 600D en Europe) : le grand angle fait mon bonheur et je redécouvre le monde de la photo à travers ce fabuleux appareil.
  • Depuis le début de l’automne, j’ai pu recommencer à mixer chez moi. Le Traktor S4 fait des merveilles et j’ai commencé à m’enregistrer : c’est vraiment fun !
  • Spamy et moi abandonnons le projet Black-Melon pour des raisons de distance et surtout d’investissement en temps, investissement vraiment nécessaire vu la nature même du projet.
  • Comme en 2010, 2011 a été une année où j’ai reçu avec plaisir de la visite de France dans mon petit chez moi : ma soeur, mon père et 2 amis d’Hétic. 2012 s’annonce déjà pas mal prometteur !
  • Le record de froid que j’ai dû affronter pour le moment a été dans la région de Duhamel pendant les périodes de Noël ou j’ai pu ressentir l’effet d’un -31°C (vous pouvez voir un aperçu dans le bout de photo d’en-tête, que j’ai pu prendre sur place sans perdre mes doigts).

Dans un tout autre registre, j’ai profité des derniers mois pour changer le skin du blog. J’ai voulu mettre quelque chose de minimaliste, très épuré. N’hésitez pas à me faire votre retour dessus et à m’envoyer vos suggestions si vous en avez.

Pour terminer, je voulais remercier mes lectrices/lecteurs de l’intérêt qu’ils portent à ce blog. C’est toujours un plaisir de voir qu’on a un lectorat régulier qui vous suit et réagit et ce, depuis plus de 6 ans maintenant :).