Le Japon : de retour à Tokyo (3/4)

Durant nos 5 derniers jours, nous sommes revenus sur Tokyo. Ceci étant dit, nous avons largement trouvé de quoi nous occuper. Nous avons visité le quartier d’Odaiba, un quartier qui ne m’a pas spécialement donné l’envie d’y remettre les pieds tant il semble être sans vie et les quelques activités présentes ne sont pas très passionnantes. En revanche, nous sommes partis une journée dans la banlieue sud de Tokyo, à Kamakura.

Kamakura est une ville très jolie, proche de Tokyo mais entourée d’un décor qui nous donne l’impression d’être loin de toute activité “purement citadine”. A voir sur place : le bouddha géant et quelques temples très jolis. Après ces visites, nous sommes allés sur l’île d’Enoshima, un endroit très paisible et très beau.

Nous avons eu également le plaisir de faire la connaissances de japonais(es) très sympathiques avec qui nous avons mangé à plusieurs reprises, mais aussi fait un karaoké bien divertissant. Les japonais ne savent peut-être pas s’amuser en dansant sur de la trance mais ils savent être très rigolos en chantant. Nous avons également pu visiter leur lieu de travail qui est en fait l’agence Web Teamlabs, assez orientée design / animation. Nous avons pu voir quelques unes de leur créations… Assez impressionnant !

Durant 2 jours, nous sommes retournés dans différents quartiers pour faire nos achats. Si mister Loopion a été sage en s’achetant une DS et une cartouche “magique”, j’ai été un peu plus bourrin en m’achetant la dernière console de Sony et un bon paquet de jeux. En effet, elle vaut largement le coup au pays du soleil levant et le prix d’un jeu PS3 neuf est moins élevé que le prix d’un jeu gameboy advance neuf en France…


Enfin, la veille du départ, nous avions envie de terminer notre aventure par quelque chose de typiquement japonais : le sûmo. Très enrichissant sur le plan culturel, c’est dans l’arène que je me suis rendu compte que les japonais perdent un peu leur savoir-vivre : pop corn et boisson à volonté, pieds sur les sièges de devant, c’est un peu “comme à la maison”. En revanche, comptez facilement plus de 50€ pour avoir une place “correcte”.