Désolé pour ce titre un peu fort mais j’ai constaté hier en direct qu’une grande majorité de médecins sont vraiment des abrutis et des égoïstes. Je m’explique.

J’ai souffert entre avant-hier et hier d’une sorte d’intoxication alimentaire. j’ai donc été bien malade comme il le faut, notamment la nuit ou j’ai beaucoup souffert (plié en 2 et vomissement à volonté). L’aube arrive et je demande à ma copine de m’appeler un médecin car franchement, je suis dans un sale état (je ne vais pas mourir mais bon…). Je vous refais précisément la conversation unique qu’elle a eu avec les 9 médecins qu’elle a appelé :

Elle : « Bonjour, je vous apelle car mon ami est souffrant. Il a vomi toute la nuit et est plié en 2. Consultez-vous à domicile ? »

Médecin : « Bien sûr ! Est-ce que votre ami est déjà venu chez nous ? Je souhaiterai accéder à sa fiche. »

Elle : « non, c’est la première fois que j’appelle. I loge temporairement à Paris pour ses études. »

Médecin : « Dans ce cas, je suis désolé mais le docteur XXX ne se déplace que chez ses patients ».

Ca a été le même schéma 9 fois de suite. Malgré ma grande douleur, j’avais tous envie de les insulter tellement cette réponse est synonyme d’un égoïsme profond et d’un manque d’intérêt réel pour son travail. Parmi ces médecins, il y en avait 1 qui habitait à 5 min à pied de chez moi. Il n’a pas voulu se déplacer et je dis bien « voulu » et non « pu », alors que j’étais près à payer le déplacement.
Finalement, un peu plus tard, j’ai trouvé un autre médecin un peu plus haut dans ma rue qui consulte sans rendez-vous. J’ai donc marché tel un zombie pour me rendre chez lui, plié en 2.
N’est-ce pas honteux d’agir de la sorte alors que vous êtes malade ? Où est le service de la médecine lorsque vous entendez ces paroles empoisonnées ? Soit vous devez être mortellement atteint (à ce moment-là, le 15 viendra chez vous, si vous êtes bien sur le point de mourir attention hein), soit vous avez une toute petite maladie et donc vous pouvez vous déplacez chez un médecin sans souci (surtout que je ne vais jamais voir le médecin pour un simple mal de gorge). En revanche, les maladies sérieuses non-mortelles sont quand à elles, mis un peu de côté pour peu que le médecin appelé ne soit pas votre médecin référent.

A tous les médecins qui liront ce post, j’espère que les « spéciaux » se reconnaîtront et réagiront en conséquence.