shut_up_by_artemisxholly23-d5lyzd0.jpg (900×675) - Google ChromeLes années se suivent et ne se ressemblent pas. Ce post est principalement dédié à toutes les aberrations que j’ai pu entendre ou lire dans mes mails. On est tous loin d’être parfait, mais il y en a qui débordent pas mal d’imagination dans leur façon de communiquer… Voyez par vous-même :

  • « Je suis expert en Facebook car ça fait 7 ans que je suis sur Facebook » (moi je crois que ça fait 6 ans, est-ce que je suis déjà expert sénior Facebook aussi ?).
  • « Une bonne amitié est une amitié qui commence et qui se termine » (en gros si vous avez un ami d’enfance depuis 12 ans, ce n’est pas une bonne amitié car elle n’est pas terminée).
  • « Je ne veux pas de fil d’ariane sur mon site car je n’aime pas ça » (les avis persos, toujours d’une grande objectivité lors de la réalisation d’un projet de plusieurs milliers de dollar).
  • « Je peux te recommander, mais pas sur Linkedin car sinon d’autres risquent de me le demander. Mais j’aimerais être ton ami Facebook. » (là, y a comme un sacré problème, non ?)
  • « T’es un SEO, non ? Bah met des mots-clés partout en haut de la page et puis ça ira » : va falloir sortir de l’âge de pierre mon ami. Déjà, faire du SEO, ce n’est pas faire du spam et surtout, le choix des mots-clés est juste une des très assez nombreuses actions à mener dans le corps de métier.

Sur ce, je vous souhaite un bon début d’année 2014 :)