Les transports en commun améliorent les réflexes

C’est plus un avis personnel qui est à la limite de la blague. Vous, je ne sais pas mais moi, je m’en suis rendu compte.
A force de prendre les transports en commun (surtout le métro et RER), on améliore ses réflexes et sa rapidité, notamment pour aller chercher un siège vide. C’est incroyable les réflexes que l’on acquiert. On se met sur le côté de la porte (à la limite de l’ouverture) et dès que la personne vient de descendre de la rame, “TAC”, on fonce comme un barbare sur un siège vide… Un peu comme un ours attiré par du miel… Non, la comparaison n’est pas bonne. Un peu comme un serpent attiré par sa proie. Le pire, c’est que je m’améliore chaque jour et que je commence à attraper le réflexe parisien, sans pour autant être totalement contaminé. C’est grave, mais pas trop.

Pourquoi ?
Autant être clair et honnête, vous montez dans le train, vous voyez une place vide, vous vous asseyez dessus très rapidement et tant pis pour la belle femme de 35 ans qui était pas loin (on en arrive parfois à ça..si si). Beaucoup riront en lisant ces lignes mais moi, je le constate en regardant les gens dans le train. En revanche, il y a une limite à tout et je la respecte, contrairement à d’autres. Lorsque je vois une femme d’un certain âge monter dans la rame ou une femme enceinte (pas de 2 mois mais plutôt de 6), là c’est clair que je cède ma place.

Certains diront peut-être que j’exagère un peu trop mais le constat est le suivant :
– je monte dans le train
– je fonce m’asseoir…
– ..et ensuite je réfléchis rapidement pour voir si quelqu’un a vraiment besoin de s’asseoir…
– …et éventuellement, je me lève.

Et puis bon, après il y a les imbéciles qui sont assis près de la porte et qui ne comprennent pas qu’il faut se lever lorsque la foule afflue…Mais ça, c’est une autre histoire. :)

6 réflexions au sujet de “Les transports en commun améliorent les réflexes”

  1. Trop bonne remarque. J’avou que je le fait souvent. Mais je regarde quand même avant si il n’y a pas une personne âgé.

  2. Tout a fait ca !

    J’ajouterai aussi une espece rare : les ” bourrins” qui montent quand tu descends, alors que c’est déja blindé.

    Ceux la m’énervent pas mal.. et j’avoue que je pars au quart de tours avec eux (elles).

  3. C’est vrai que ceux là sont pas mal dans le genre. Tu fais comme moi tu donnes des coups de sacs autour de toi et tu t’imposes :)
    Paris, c’est la jungle.

Laisser un commentaire