Le printemps arrive, mes journées sont de plus en plus chargées (rien à voir mais c’était pour introduire) et je post un peu moins sur mon blog. En quelques mots :

  • Je vais bientôt déménager et du coup, je suis en pleine recherche d’appart à louer. Autant dire que je cours un peu à gauche à droite pour les visites, tout en rattrapant les heures manquées au bureau. Pour m’aider dans mon organisation immobilière, j’utilise Twimmo, un outil en ligne assez pratique bien qu’ incomplet et dédié aux utilisateurs habitués du web.
  • Je suis toujours intervenant à Hétic. Depuis janvier 2009, j’interviens ainsi en référencement naturel auprès d’une nouvelle promotion héticienne. Le nombre d’élèves augmente chaque année dans cette école. Heureusement que les demi-groupes sont là ! Quoiqu’il en soit, être intervenant me plaît beaucoup et c’est toujours un réel plaisir de partager et d’échanger avec de nouvelles têtes.
  • Je m’occupe toujours du référencement naturel des sites Adenclassifieds… Et il y a toujours de quoi faire !
  • Je continue d’être blogueur et référenceur pour le site francophone WordPress. Membre du staff, je participe à la vie du site et essaie d’être présent lors des événements organisés autour de WordPress.
  • Je travaille étroitement avec Charles Knight du blog AltSearchEngines sur tout ce qui touche aux moteurs de recherche alternatifs. Il adore ça, moi aussi, ça tombe bien, on peut ainsi partager nos points de vue en anglais et français sur les blogs respectifs.
  • Je veille toujours dès que je peux. J’ai d’ailleurs abandonné Netvibes au profit de Google Reader, plus pratique à utiliser et surtout moins gourmand en ressources. Les raccourcis clavier sont également très pratiques pour naviguer à travers les nombreux flux RSS.
  • Je suis en pleine préparation de mon voyage à New York : au passage, si l’un d’entre-vous connaît un site pour réserver à distance des places pour une comédie musicale et match de basket, ça m’intéresse !
  • Je ne peux plus me passer de mon Mac. Sans doute mon petit côté geek mais la vie est tellement plus simple sans Windaube… Enfin bon je trolle un peu là.
  • Je me suis remis (un peu hum) à rejouer à ma PS3. Il faut dire qu’ils ont sorti des titres plutôt sympa sur la console de Sony : entre Motorstorm Pacific Rift, Killzone 2, Flower et Street Fighter 4, je m’éclate bien. Si la plupart d’entre-vous y jouent de temps à autre, faites moi signe, je suis partant pour quelques parties en ligne.

Si le jeu en ligne ne me bouffe pas trop temps, trouver du temps pour bloguer est un peu délicat en ce moment… Mais aucun risque que je l’abandonne !