anniversaire-blog-ramenosNous sommes déjà en novembre 2013 et j’en profite pour annoncer que RamenosBlog célèbre tout de même son 8ème anniversaire… Le temps passe vite !

En 8 ans, il y a eu pas mal de changements sur le blog et parler sans cesse de référencement, ça peut parfois lasser un peu. Oui, le métier évolue, oui il y a des changements mais une bonne partie des bases sont souvent identiques… Et puis ça m’amuse de varier un peu les sujets. On blogue par plaisir, ne l’oublions pas.

En 8 ans, et bien on prend aussi de l’âge, on note des changements dans sa vie pro et perso et forcément, les priorités de vie sont différentes. Cela explique grandement pourquoi la fréquence des posts a diminué au fur et à mesure du temps.

Attention, comme je l’ai déjà dit, le blog n’est pas mort et je ne compte absolument pas le fermer : c’est juste que je ne souhaite pas me limiter à mes réflexions persos en SEO/Webnalaytics uniquement mais retourner à la raison d’être de ce site : un blog.

Pas d’inquiétude à avoir, il ne deviendra jamais un blog KikouLOL mais je ne souhaite pas me forcer à conserver un rythme de 2 posts/semaine minimum, au point d’écrire un truc par « devoir ». Certains arrivent à écrire régulièrement sur leur blog, font ça très bien, aiment faire ça et prennent le temps de le faire mais on a pas tous le même emploi du temps :).

De plus, depuis mon arrivée au Canada en 2010, mon rythme de vie a pas mal changé, souvent pour le meilleur. Vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques petites histoire sur mon blog de voyages, sans oublier quelques vieux véhicules sur mon blog photo Vintage cars.

A toutes celles et ceux qui me suivent depuis le début, je souhaite juste vous dire un gros merci et malgré le rythme limace de mes publications, j’existe toujours et je fais toujours pas mal de veille en tout genre. Le blog va continuer à vivre et je posterai bien sûr des articles reflétant ma pensée sur différents sujets, mais il n’est pas spécialement question de faire la course aux posts. Encore une fois, j’ai envie de bloguer par plaisir.