5 ans ! Voilà déja 5 années que je tiens ce blog ! Aoutch, le temps passe si vite !

Il y a eu des hauts et des bas sur ce blog et il m’est arrivé de ne pas écrire pendant plusieurs semaines d’affilés mais quoiqu’il en soit, il n’a jamais été question de l’abandonner. Aujourd’hui, le blog souffle donc sa 5ème bougie et continue de se focaliser sur son sujet principal, à savoir le référencement naturel (SEO) et l’analyse web d’une manière générale. Il m’arrive toujours de poster mon avis sur les moteurs alternatifs que je teste (il y a tellement de belles idées en dehors du gros Google).

Plusieurs fois, j’ai été tenté de mélanger d’autres sujets à ce blog mais avec du recul, je me suis aperçu que ça partait un peu dans tous les sens, d’où l’intérêt de centrer mes efforts autour de la visibilité des sites dans les moteurs =) .

Ainsi, malgré un rythme moins soutenu qu’à ses débuts, je tiens à remercier mes fidèles lecteurs et lectrices. Tout comme l’an passé, vous êtes aujourd’hui un petit millier à être abonné au blog.

Le meilleur cadeau que vous puissiez faire à ce blog est de vous exprimer dans les commentaires pour savoir si vous auriez une demande particulière en terme d’article SEO ou visibilité web. Le nombre de posts rédigés a diminué au fur et à mesure du temps mais comme je l’ai déjà expliqué, je souhaite bloguer par plaisir et j’essaierai de répondre du mieux possible à vos attentes.