spotify-premium

Vraiment satisfait de cette application (voir mon précédent post), j’ai décidé de tester la version Premium. Mettre 9,90€/mois dans un tel service peut paraître en premier lieu exagéré, mais j’ai néanmoins constaté une vraie différence. Si au travail, l’écoute des morceaux se fait à travers le casque, les 160kbits suffisent et la dégradation de la qualité n’est pas trop gênante. En revanche, à la maison, je branche l’ordinateur sur le système hi-fi et là tout de suite, on sent que les 320kbits de la version premium sont un vrai plus et procure une bonne sensation d’écoute.

Viennent enfin les pubs qui disparaissent… Il n’y en a pas trop souvent mais lorsqu’on entend 4 ou 5 fois dans la journée la pub pour DJ Abdel avec une voix assourdissante qui vous parle pendant 1 bonne minute, c’est vite fatiguant. Et si vous coupez le son, Spotify met en pause la pub ;). Reste la solution d’enlever le casque mais ça casse le rythme d’écoute.

Bref, vous je ne sais pas mais de mon côté, je suis bien tenté de renouveler l’expérience en Spotify Premium. Néanmoins, c’est dommage qu’il ne fasse pas de réduction si l’on prend un abonnement d’un an. D’autant plus que les catalogues musicaux sont souvent mis à jour et on peut suivre l’actualité et l’évolution du service à travers le blog dédié.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous testé Spotify en Premium ? Comptez-vous le garder ou alors repasser en gratuit ? Pourquoi ?