Kallow, c’est un peu l’anti Lesnumeriques.com : en effet, contrairement aux nombreux sites spécialisés dans la comparaison de produits technologiques (TV, casques, ordinateur portable, netbook, lecteur MP3, etc…), Kallow a pour objectif de simplifier grandement vos achats en ne proposant qu’un produit par famille.

Pondu par deux personnes fan de technologies grand public, Kallow vous propose ainsi, via une interface ultra simplifiée, de trouver le bon produit à vos besoins. L’objectif est ici de simplifier le shopping si vous ne souhaitez pas (ou ne pouvez pas) vous attarder sur la comparaison de produits.

En me promenant dans les différentes rubriques, j’ai pour ma part, été assez d’accord avec leur choix. Chaque fiche produit est détaillée de la manière suivante : une photo du produit, un avis en quelques lignes et enfin les caractéristiques du produit. Si celui-ci vous plaît, vous pouvez directement cliquer sur « Buy » ou « Learn More », vous serez alors automatiquement redirigé vers un site d’achat (apparemment, Amazon prédomine sur le site).

Au final, je trouve cette idée loin d’être mauvaise et elle cible parfaitement un type spécifique de consommateurs : ceux et celles qui ne veulent pas se prendre la tête pour faire leur choix. Cette méthode en rebutera plus d’un mais je suis sur que vous avez autour de vous des personnes qui sont un peu dans cet état d’esprit, non ? En tout cas, moi j’en connais. :)