spotify-share

Voilà près de 6 mois que j’utilise Spotify et j’ai découvert (avec du retard) le service en ligne Spotyshare. Ce service est tout simplement le meilleur complément que l’on pouvait apporter à Spotify.

Pour faire simple, Spotyshare permet de faire 3 choses :

  • Créer et entretenir des playlists collaboratives.
  • Partager vos propres playlists.
  • Importer les playlists des autres utilisateurs.

L’inscription prend quelques secondes et les musiques sont classées par genres et sous-genres de manière plutôt propre. Le tout n’a rien d’extraordinaire mais tout est tellement simple que ça devient ludique d’aller explorer les playlists des autres et faire quelques trouvailles intéressantes. A utiliser obligatoirement pour ceux et celles qui marchent sous Spotify (gratuit ou premium).

Si vous faites parti de ceux ou celles qui traînent encore avec Deezeer, je pense qu’il serait sincèrement temps de changer. Sérieusement, c’est vraiment le jour et la nuit entre ces deux applications. D’ailleurs pour ceux qui ont suivi mon expérience avec Spotify sur le blog, je suis (et compte sûrement rester) en abonnement Premium :) . Désolé pour l’effet « gros vendu de Spotify » mais je continue de recommander cette solution autour de moi.

Et dire qu’on ose encore nous vendre des morceaux à 1€ sur Itunes…