Synology 207+

Cela fait un peu plus d’un moins maintenant que j’ai fait l’acquisition d’un Synology 207+. Pour l’instant très satisfait par la bête, j’ai souhaité pouvoir exploiter les contenus directement depuis ma PS3. C’est toujours plus sympa de visualiser avec des amis des films et photos sur grand écran, plutôt que sur un écran 15″ de portable…

Voici la marche à suivre :

  1. Mettez à jour votre Synology avec le dernier Firmware en version finale (DSM 2.0-0722).
  2. Mettez à jour le firmware de votre PS3 (je suis actuellement en 2.43)
  3. Vérifiez que les dossiers où sont stockés vos données se nomment bien « music », « photo » et « video », sans majuscule ou accent.
  4. Connectez-vous à l’admin de votre Synology puis allez dans la partie Multimédia.
  5. Activer la prise en charge de l’UPnP en mettant en code DMA « MS-DOS latin 1 (Code Page 850) et mettez en langue du menu « Français ». Ne cochez pas la case « Afficher les onglets lors de la navigation par DMA. » car l’activation de cette dernière dégrade la qualité d’affichage des photos à l’écran.
  6. Enfin, choisissez « 128ko » en mémoire tampon.
L'interface d'administration UPnP du Synology 207+

Je précise que ma PS3 est d’origine japonaise mais que l’étape 5 reste inchangée, peu importe l’origine de votre console. Il faut juste que l’interface de la PS3 soit en français. A cela ouvrez aussi les ports nécessaires pour la Playstation puisse se connecter à Internet (notamment pour le téléchargement de firmwares et démos). Les ports à ouvrir sont les suivants : TCP 443 et 5223; UDP 3478, 3479 et 3658.

Si tout se passe bien, vous devriez voir votre Synology apparaître dans les rubriques Music, Photos et Videos de votre console :).