Tout le monde a déjà entendu parler de la nouvelle console de chez Microsoft : la fameuse XBOX 360. Sortie le vendredi 2 décembre en France, elle a fait parler d’elle :

Tout d’abord, sachez que pour toute l’Europe, seulement 300 000 consoles ont été distribuées avec 30 000 pour la France. Il y a de quoi rire, sachant que la plupart des magasins étaient déjà surchargés de précommandes. Ensuite, si l’on compte le nombre de magasins qui vendent ce genre de matériel, on arrive rapidement à un nombre de consoles très limité par magasin. Par exemple, le Virgin Megastore de Paris en comptait 12 à sa sortie !
Bref, Microsoft vend des consoles à perte certes (la société perd environ 120$ par console vendue), mais en attendant, elle en distribue très peu.

Autre nouvelle toute aussi plaisante, la plupart des gens fortunés qui ont eu la chance de la précommander assez tôt se sont rendu compte que leur console plantait lamentablement. Il semblerait que le bloc d’alimentation chauffe énormément que cela provoque des crash consoles. A 400e la boîte avec la console et ses accessoires (je laisse tomber le pack à 300e qui n’est pas avantageux), on est en droit de se plaindre !

Pour remédier à ce problème, vous pouvez bien sûr faire appel à Microsoft (fort heureusement) mais aussi trouver des solutions de fortune pour faire marcher votre console. Dans le cas contraire, vous aurez le droit à des crashs ou des bugs graphiques.

Une personne a suspendu l’alimentation de sa XBOX dans le vide avec des ficelles et il a pu jouer ainsi plus de trois heures sans interruption !

Lien