Context : un bon petit éditeur

ConTEXT est un bon petit éditeur que j’ai trouvé en cherchant à tâton. Je ne dis pas que c’est le meilleur tant il existe des programmes de ce genre sur le web mais ce petit logiciel est très pratique pour le programmeur.

Déjà, c’est un programme gratuit et en français (existe aussi en anglais, allemand, italien et pas mal d’autres langues). Ensuite, j’ai énormément apprécié sa légereté et le fait qu’il ne s’amuse pas à introduire du code pollueur dans nos pages. Enfin, le dernier point que j’ai particulièrement aimé est la présence d’onglets pour gérer ses fichiers, comme sous Mozilla.

Bien sûr, ce logiciel est muni d’un système de coloration des mots-clés pour faciliter la lecture du code, de nombreux languages sont reconnus. Pour finir, je rajouterai que l’on trouve des fonctions bien pratiques qui sont activables seulement si on le désire comme par exemple les numéros des lignes, l’indentation automatique du code et bien sur la gestion des signets !

Bref, ConTEXT est un bon petit programme que j’utilise régulièrement pour coder et je ne peux que vous le conseiller tant il est pratique.

Télécharger ConText