De nos jours, on trouve une foule de programmes gratuits ou payants pour nettoyer nos pc, se débarasser des fichiers inutiles, faire le ménage dans la base de registre et supprimer complètement les programmes superflus. L’outil intégré à Windows n’étant vraiment pas tip top, j’en ai essayé plusieurs et finalement, j’ai réussi à en trouver un que je ne pourrai que recommander : il s’agit d’Easy Cleaner.

EasyCleaner est un logiciel tout en un pour supprimer les entrées obsolètes de la base de registre de Windows, nettoyer le menu ajout/suppression de programmes (pour enlever par exemple les patchs de sécurité de Windows qu’on ne désinstallera vraisemblablement pas), supprimer les doublons du disque dur, effacer les fichiers inutiles, désactiver des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows. Il peut également affichier de manière conviviale l’occupation de votre disque dur sous la forme d’un camembert et aussi s’occuper d’Internet Explorer. Enfin, pour couronner le tout, c’est un programme gratuit et en français.

Pour ma part, c’est un programme que je recommande vivement. L’ayant testé sur une quinzaine de machines, il n’a provoqué aucun problème, aucun crash et s’est contenté d’executer correctement son travail. Comme vous pouvez le voir, l’interface est relativement simple puisque environ 80% des fonctionnalités sont représentées par des gros boutons. Le programme est également léger (à la fois sur le disque et lors de son utilisation).
EasyCleaner comporte également un outil de mise à jour qui, étrangement, marche impecablement mais peu de mises à jours sont disponibles. Il faut croire que le programme frise la perfection :D .

En clair, c’est un programme très pratique, indispensable pour votre pc, qui complètera parfaitement votre anti spyware et votre antivirus.

Pour le télécharger :

Easy Cleaner sur Personal.inet.fi
Easy Cleaner sur Clubic.com