Electrosound – Jackson 5 vs The Hives

Avis de Ramenos :

Aimez-vous les Bootlegs ? Moi oui en tout cas. Si vous aussi vous les appréciez, ce mélange entre les voix des Jackson 5 et des guitares du groupe The Hives devrait faire plaisir à vos oreilles. En ce qui me concerne, je le trouve superbe.

Biographie :

Originellement, le terme bootleg servait à désigner, durant la prohibition des années 1920 aux États-Unis, un individu qui cachait de l’alcool dans la partie montante de sa botte (bootleg signifie littéralement « jambe de botte »).

Par analogie avec l’usage précédent, on appelle bootleg le trafic d’enregistrements audio ou vidéo de concerts, ou des inédits « échappés » des studios d’enregistrements (parfois même avec la bienveillance de l’artiste).

Le terme bootleg est aussi employé par le milieu des DJ pour désigner l’art de mixer deux morceaux pour en faire un troisième. Le morceau ainsi obtenu (bootleg) sera désigné par les noms des deux artistes ayant servis de source, séparés par le signe vs. Le terme bootleg est alors utilisé car la plupart du temps ces morceaux circulent sur internet de façon illégale (sans l’accord des artistes mis en cause). Cette technique peut aussi être appelée mashup ou medley.

Source : Wikipedia