Cold Storage – Messij

Avis de Ramenos :

Une superbe techno qui fait toujours autant vibrer, même 10 ans après sa sortie. J’ai découvert ce son à travers un jeu se nommant Wipeout.

Biographie :

Tim Wright a des aspirations musicales depuis l’âge de 3 ans. Il commence, enfant, à s’écrire des chansons qu’il enregistre dans son magnétophone portable. Dans les années 70, il se forme au piano et écrit des morceaux de type POP et électro.

Mais c’est à la fin des années 80 que l’artiste fait un bond dans sa carrière. Il compose plus d’une cinquantaine de morceaux pour des jeux vidéos sur Commodore Amiga. Par la suite, il va décrocher un contrat avec Psygnosis (maintenant SCEE) et composer pour des jeux tels que Lemmings, Wipeout, Wipeout 2097 ou encore Colony Wars. C’est durant cette périodre que l’artiste a été sollicité pour composer de nombreux morceaux de jeux vidéos sur Playstation, morceaux pour lesquels Wright a obtenu plusieurs récompenses.

Depuis 2003, il possède maintenant sa propre entreprise et produit des morceaux sous le nom de Cold Storage. En 2006, il continue de créer de la musique pour des jeux sur Nintendo DS, PSP et PC.

Source : Cold Storage Website