Cream – Sunshine of your Love

Avis de Ramenos :

Une superbe musique rock que j’ai découvert à travers l’excellent film « Les Affranchis », que je vous recommande par la même occasion.

Biographie :

Cream est un groupe de rock britannique des années 1960 composé du guitariste Eric Clapton, du bassiste Jack Bruce, et du batteur Ginger Baker.

Avec The Grateful Dead, Cream est considéré comme le premier « jam band ». En effet, en concert, le groupe ne cessait d’improviser avec des chansons qui dépassaient régulièrement les 20 minutes.

Après leur séparation en novembre 1968, les trois membres de Cream ne rejouent plus ensemble jusqu’en 1993, pour la cérémonie de l’introduction du groupe au Rock and Roll Hall of Fame.

Le groupe se reforme en mai 2005 pour une série de quatre concerts au Royal Albert Hall de Londres où ils avaient joué leur dernier concert en 1968.

Source : Lastfm

A lire aussi :

  • Pills – Rock MePills – Rock Me Pills - Rock Me Avis de Ramenos : Un vieux mais très bon morceau électronique d'origine française qui avait fait son apparition dans une pub Coca-Cola il y a fort longtemps mais […]
  • Steevie Wonder – Master BlasterSteevie Wonder – Master Blaster Steevie Wonder- Master Blaster Avis de Ramenos : Ce morceau, mix de soul et de pop est un vrai régal pour les oreilles. En tout cas, c'est celui qui m'a marqué chez cet […]
  • Heart – Crazy on youHeart – Crazy on you Heart - Crazy on you - Voir la vidéo Avis de Ramenos : j'adore la chanson de ce groupe. La voix de la chanteuse est vraiment magnifique et le rythme très sympa. C'est en revanche […]