DJ Tomcraft – Loneliness

Avis de Ramenos :

Une des meilleure house progressive que j’ai écouté depuis le début de années 2000. Loneliness nous emporte dans le rythme de la house, avec une superbe voix féminine.

Biographie :

Tomcraft, dont le nom a été inspiré par le symbol de l’énergie nucléaire, débuta sa carrière de DJ dans la scène Techno grandissante de Munich en mixant dans des clubs mythiques tels que le BaBaLu, Pulvetertum, Nachtwerk et la Halleluja Halle.

En 1994, Tomcraft commence à produire ses titres seuls. Il produit également un disque avec Michael Meinl de « Millenium Nova » qui fût également le point de départ de la création d’un nouveau label. Ce single (« This is no House »sur le label Kosmo Records) apparaîtra les années suivantes comme l’un des titres ayant rencontré le plus de succès dans la dance allemande.

En 2003 Tomcraft et ses deux collègues du label Kosmo Erick May et Sebastian Bohnenberger « Sebi », créent la société « Great Stuff » à laquelle se rattachent le label « Great Stuff Recordings », la maison d’édition musicale « Edition Great Stuff », la boite de production de film et music-vidéo « Great Stuff Film » et la partie consulting et management « Great Stuff Booking ».

En Août 2005 Tomcraft a lancé son autre label « Craft Music ».