Eurythmics – Sweet Dreams

Avis de Ramenos :

Une chanson pop qui a marqué ma jeunesse et qui, malgré l’âge, n’a pas pris une ride. C’est toujours un vrai plaisir de réécouter Sweet Dreams et plus particulièrement la voix vibrante d’Annie Lennox qui est vraiment envoutante.

Biographie :

Lennox et Stewart travaillent à leurs débuts dans le groupe The Tourists, époque durant laquelle ils sont amants. Malgré un succès notable (en Angleterre uniquement), les deux musiciens ne se sentent pas à l’aise dans la formation et des tensions surviennent avec le compositeur Pete Coombes.

Annie Lennox et Stewart décident alors de former leur propre groupe afin d’y trouver un terrain de création qu’ils ne trouvaient guère dans The Tourists. Leur intérêt pour la pop ainsi que les nouvelles technologies (notamment les nouveaux synthétiseurs qui font fureur précisément à cette époque) va grandissant et fondent ainsi Eurythmics. Soucieux de concentrer tous leurs efforts dans leur nouveau projet musical et désireux de ne pas voir interférer leur vie de couple dans cette nouvelle aventure, le couple décide de rompre.

Source : Lastfm