Green Day – Boulevard of Broken Dreamsgreen-day

Green Day – Hitchin A Ride

Avis de Ramenos :

Je replonge dans mon adolescence avec cet artiste et son rock que j’ai redécouvert en me promenant sur Favtape. J’imagine que ça doit rappeler quelques souvenirs à certains d’entre-vous :) .

Biographie :

Green Day est un trio de punk rock californien formé en 1989 et composé du guitariste et chanteur Billie Joe Armstrong, du bassiste Mike Dirnt et du batteur Tré Cool. À l’origine, le groupe fait partie de la scène punk à Berkeley en Californie.

Fin 2006, Green Day collabore avec le célèbre groupe irlandais U2 pour reprendre le titre The Saints are Coming du groupe de rock écossais The Skids. Le fruit des ventes va directement à Music Rising dont le but est d’aider à la reconstruction (musicale, entre autres) de la région sinistrée par l’ouragan Katrina.

Par ailleurs, Green Day s’associe avec la NRDC (National Resources Defense Council), une organisation américaine de défense de l’environnement, pour la mise en ligne d’un site Web, Greendaynrdc.com, destiné à promouvoir la protection de la planète. Green Day interprète ensuite la chanson Working Class Hero (une reprise de la chanson de John Lennon) pour se mobiliser contre la guerre au Darfour; et aussi le générique du premier film des Simpson, dans lequel le groupe apparait.