Jeff Healey – While My Guitar Gently Weeps

Jeff Healey – While My Guitar Gently Weepsjeff-healey

Avis de Ramenos :

Un bon blues rock avec un mélodie agréable. Pas d’agressivité ici, on a le droit à un rock calme mais harmonieux. Jeff Healey est un vrai génie qui a su mélanger une touche de blues avec du rock.

Biographie :

Norman Jeffrey Healey (25 mars 1966 – 2 mars 2008), mieux connu sous le nom de Jeff Healey est un chanteur-compositeur et guitariste de jazz, de blues et de rock canadien. Bien qu’essentiellement connu comme guitariste, Healey a aussi joué de la trompette et de la clarinette durant ses représentations. Il a aussi collaboré avec Ian Gillan, qui appartient au groupe Deep Purple, pour son album Gillan’s Inn.

À l’âge de 17 ans, il fonda un groupe, Blue Direction aux côtés du bassiste Jeremy Littler, le batteur Graydon Chapamn et un camarade d’école, Rob Quail, guitariste. Le groupe joua dans plusieurs salles de Toronto, notamment la Colonial Tavern.

Peu après, il forme un trio avec le bassiste Joe Rockman et le batteur Tom Stephen. Le nouveau groupe reçut une critique dans l’hebdomadaire NOW, et rapidement ils commencèrent à jouer presque toutes les nuits dans des salles locales.

Le 2 mars 2008, il meurt d’un cancer au St. Joseph’s Health Centre, dans sa ville natale de Toronto, à l’âge de 41 ans. Sa mort survient un mois avant la sortie de son nouvel album, Mess of Blues qui sera son premier album rock en huit ans.

Source : LastFm