Si je ne suis pas adepte de l’achat de musique en ligne, Nuloop est la seule exception qui maintient toujours sa position dans mes marques pages.

Ce site de vente de musiques est particulièrement appréciable, notamment par sa richesse de genres disponibles (les variantes de house, techno, trance et disco funk sont là) et aussi par son catalogue, rempli d’artistes qui n’appartiennent pas, pour une grande majorité d’entre-eux, à la gigantesque cdthèque commerciale que l’on a l’habitude de trouver dans les grandes enseignes.

Nuloop vous propose bien entendu d’écouter les différents CDs avant, éventuellement, de les acheter (1 minute d’écoute par morceau, voire 2 pour certains albums, ce qui nous change des 30 secondes de certains sites). Il n’y a jamais eu de DRM mis en places sur les mp3 (pour l’achat à l’unité), l’inscription du site est
rapide, ainsi que l’expédition des produits achetés. Quant aux mises à jour du catalogue, elles sont nombreuses (3 à 4 fois par semaine).

La présentation des différents genres et artistes est bien pensée, on trouve pas mal de méthodes d’accès aux informations et la navigation est rapide, voire très rapide. Sur ce point, les petits gars de chez Nuloop ont fait du bon boulot.

Je terminerai en recommandant Nuloop à tout amateur de musiques désirant découvrir de nouveaux artistes ou encore désireux de découvrir de nouveaux genres. Nuloop reste, pour la France, une référence en matière d’achat de musique electro en tout genre.