Il y a plus de deux ans, j’avais fait un article sur Songza. Ergonomique, possédant déjà pas mal de morceaux dans son index, l’outil m’avait convaincu mais au final, je suis passé à Spotify qui respirait le neuf et qui était doté de bien plus de morceaux musicaux.

Récemment, une nouvelle version de Songza est en ligne (encore en beta). Entièrement refait à neuf, Songza vous permet maintenant de construire votre propre station de radio. Simple à prendre en main, j’ai trouvé l’outil plutôt bien fait et surtout, on note un net progrès par rapport à ce qu’il y avait auparavant.

Catalogue plus riche, design remis au goût du jour, concept de la station radio plutôt bien fait, Songza a maintenant tout d’un grand au niveau de l’écoute musicale en ligne. J’ai réussi à retrouver la quasi totalité des artistes lounge que j’apprécie beaucoup, sachant que la plupart sont loin d’être connus, voire invisible sur Deezer par exemple.

Enfin, et c’est certainement l’un des points les plus importants, il est extrêmement simple de partager de la musique, voire une station de radio entière avec ses amis, sans que ces derniers soient nécessairement inscrits à Songza (Le jour où ça sera possible avec Spotify…).

Bref, je vous recommande de l’essayer si vous êtes toujours indécis sur quel service choisir.