The Pipettes – We’re the Pipettes

The Pipettes – Your Kisses are wasted on me

Avis de Ramenos :

Un super groupe d’indie pop que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps. J’aime beaucoup le côté old school des morceaux.

Biographie :

The Pipettes est un groupe pop formé en 2003 à Brighton (Angleterre) par le DJ-acteur Bobby Barry et par la chanteuse Julia Clark-Lowes.

Ils choisissent donc trois jeunes filles : Gwenno Saunders, qui remplace Julia en 2005, Rebecca Stephens et Rose Douglas qui chantent, dansent des chorégraphies préparées et jouent quelquefois du clavier. Pour les accompagner, un groupe qui fait office d’orchestre : The Cassettes, composé de Bobby Barry lui-même (« Monster Bobby »)à la guitare, Jon Falcone à la basse, Seb Falcone au clavier et Jason Adelinia à la batterie. The Cassettes n’apparaissent jamais dans les photographies promotionnelles, mais font partie intégrante du groupe et de son style très vintage.

En effet, le groupe assume totalement son côté désuet : les filles portent des robes à pois, les garçons ont les cheveux gominés et des cardigans vintage et semblent tout droit sortis des années 60. La musique elle-même est complètement inspirée de groupes féminins comme les The Supremes mais modernisé, notamment au niveau des paroles qui sont loin d’être innocentes et ont un côté féministe.

Source : Lastfm