Les 3 grands de la recherche sur le Web ont décidé d’unir leur force pour proposer un standard pour les sitemap. Ils ont respectivement fait chacun une annonce de leur côté et un site web sur les sitesmap et leur protocole est déjà disponible. Pour avoir des informations détaillées sur cet accord, rendez-vous ici, , ici aussi ou même encore si vous le souhaitez…
Je rappelle que les « sitemap » représentent pour les webmasters un moyen simple et efficace d’informer les moteurs de recherches à propos des pages d’un site web qui sont en ligne. Les sitemap sont fondés sur le protocole XML. Ainsi, les différents outils de recherche sauront qu’ils pourront « crawler » un site Internet, où devrais-je dire passer en revue chaque page d’un site web, tout en prenant en compte les différentes balises Meta.

Pour ma part, je trouve cette alliance pertinente sur le fait qu’elle unifie d’une manière ou d’une autre une méthode pour rapidement indexer un site web sur les 3 plus grands moteurs de recherche de la planète. Espérons que ça dure…