trafic-google-maps

J’utilise assez souvent Google Maps (que ce soit via mon Iphone ou via mon portable) et je trouve que la dernière spécification concernant l’état du trafic en temps réel est tout simplement remarquable. Un petit zoom sur l’endroit qui nous intéresse, un petit clic sur le bouton trafic et « hop », on a en un clin d’oeil l’état de la circulation dans la zone sélectionnée.

La légende est très simple : vert pour une route sans encombre, jaune pour dire qu’il y a un peu de monde, rouge pour un bon embouteillage et enfin rouge et noir pour un trafic fortement ralenti (travaux, accident).

Mais c’est surtout l’efficacité de la fonctionnalité que je trouve impressionnante. Où que vous soyez (ou presque), vous zoomez et vous avez l’état du trafic. En un clin d’œil, le GPS peut vous donner un ordre de grandeur sur le nombre de personnes conduisant leur véhicule dans une zone précise.

Imaginez que via un simple clic, vous seriez capable de connaître l’état du trafic de chaque ville, chaque rue ou chaque intersection et ce, juste grâce à un simple petit bouton… Que feriez-vous ?

Certains diront que je suis un peu fou de faire un post là dessus mais c’est parfois bon de prendre un peu de recul et de voir à quelle vitesse la technologie évolue et surtout à quel point il devient simple de l’utiliser.