hotelicopter-header

Hotelicopter est un moteur de recherche d’hôtels lancé récemment. Lors de votre recherche, Hotelicopter s’appuie sur une bonne soixantaine de sites, partenaires, sites de voyages et sites d’hôtels pour comptabiliser plus de 155 000 hôtels ! Pas mal, pour une première version. La page d’accueil est très simple. Soit vous utilisez le formulaire de recherche (recommandé) soit vous pouvez accédez à la liste d’hôtels pour les villes les plus recherchées (en bas de page).

Une interface bien fichue !

Lors de votre recherche, les critères classiques sont disponibles (champ texte pour la ville, auto-completing, date, nom de l’hôtel) mais j’ai apprécié de pouvoir choisir la monnaie que je vais utiliser pour payer. Une fois ces choix sélectionnés, Hotelicopter affiche une page intermédiaire demandant si vous souhaitez chercher des hôtels uniquement dans la ville concernée, ou alors dans les villes voisines également.

recherche-hotel-berlin

Première chose utile : l’inscription. Apparemment, il est possible de se connecter au site avec ses accès Facebook. Certains trouveront ça peut-être un peu risqué mais pour une première approche sans se prendre la tête, c’est plutôt une bonne initiative de leur part. Autre point intéressant : le fait de sélectionner à la volée une zone sur la carte pour afficher les hôtels de cette zone (c’est le genre de fonctionnalité que j’adore). Vient ensuite la comparaison d’hôtels par simple bouton à cocher : pratique.

Concernant les hôtels, on a le droit également à un bon nombre d’infos : présentation de l’hôtel, avis, photos, carte, types de chambres et site sur lequel vous paierez le moins cher par rapport à vos critères. Depuis la page d’un hôtel, une mini-liste affiche les autres hôtels du même type sur la droite (pas besoin de retourner forcément sur la liste en page précédente). Enfin, on apprécie également la présence d’un fil d’ariane en haut de chaque page de résultats.

Bref, au final, j’ai trouvé l’ergonomie du site vraiment bien faite. En quelques secondes, on comprend comment ça marche et on arrive à utiliser la quasi totalité des fonctionnalités : un vrai régal. Et puis le design est un peu plus agréable que celui de Booking :). Un blog est également en ligne pour suivre l’actualité et les évolutions du site.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : AltSearchEngines