Insuggest est un outil de recommandations de sites web (ou images) en se fondant sur les données de vos marques-pages. Concrètement, c’est un excellent moyen d’exploiter votre marque-page Delicious en approfondissant la recherche d’informations similaires à celles que vous stockez.

Entrez ainsi un ensemble d’URL ou spécifiez votre pseudo Delicious afin qu’Insuggest se charge de vous ressortir les sites et pages similaires en rapport avec vos données.

L’interface est plutôt propre : une colonne pour vos marques-pages, une autre pour les sites proposés par Insuggest :

L’interface est également simple à prendre en main, l’outil est rapide à proposer de nouvelles urls et je trouve, pour ma part, le tout très lisible.

Au niveau de la suggestion d’image, il vous suffit de faire un drag & drop sur l’image de départ pour qu’Insuggest vous fasse d’autres propositions par rapport à l’image initiale (vous pouvez en avoir jusqu’à 3). Rien à redire ici aussi sur la réactivité, c’est du tout bon. :)

Concernant la qualité des suggestions, j’ai été assez satisfait de l’outil. Je n’ai rien eu d’ahurissant et j’ai découvert quelques sites sympas.

Cependant, seule une partie de mes tags était affichée sur la colonne de gauche, limitant ainsi la possibilité de filtrer davantage les suggestion par tags. De plus, les tags en deux mots sont coupés. Ainsi, « web design » devient « web » puis « design ». Autre point : il aurait été possible d’afficher un peu plus de sites par page (la limite est fixée à 5 sites par colonne).

Rien d’alarmant donc et je suis sur qu’avec quelques petites corrections, Insuggest peut s’avérer être un excellent outil de recherche, complémentaire à Google ou Delicious.