Just Hear it est un outil de recherche de morceaux en tout genre à travers le web. L’écoute est libre et gratuite, et ce, sans inscription (en tout cas pour le moment). J’ai tenté de m’inscrire à la betâ mais j’attends toujours mon mail de confirmation…Bref !

Parlons un peu de l’interface. Si l’ensemble est très simple à utiliser, je n’ai pas été très enchantée par la liste de résultats en flash (impossible de défiler à la souris). En revanche, le drag & drop pour faire sa playlist personnalisée est bien fichu, je préfère ça à une playlist façon Deezer ou il faut sélectionner à chaque fois la playlist de son choix à l’intérieur de laquelle on va glisser le morceau… Utile me direz-vous mais pour ma part, je fais parti de ces internautes qui se font une seule et unique liste qu’ils écoutent de manière aléatoire. Au niveau quantité, après plusieurs tests, je n’ai pas eu de souci à trouver mes musiques favorites, qu’elles soient connues ou non.

Pour terminer, je pense que Just Hear it peut être un bon service mais qu’à première vue, il n’apporte strictement rien de nouveau par rapport à un deezer ou même à un simple Songza, suffisant pour se faire sa petite liste perso. Il va falloir que les auteurs travaillent un peu plus sur l’outil s’ils souhaitent nous surprendre je pense… Un site joli et un drag & drop efficace, c’est bien, mais ça ne suffira pas à convaincre les internautes.