Kindernet est un nouveau moteur de recherche, destiné aux jeunes internautes (moins de 12 ans). L’interface est si excitante qu’elle n’attire sans doute pas le moindre jeune bambin sur le site. Le mélange de couleurs, l’arrière plan, le logo ou encore la lisibilité des images n’ont vraiment pas été travaillé.

Je n’arrive pas à trouver un côté ludique dans l’utilisation de ce moteur. Fort heureusement, le dictionnaire des mots filtrés se révèle être un peu plus performant. De nombreuses expressions à caractères pornographiques sont bannies : une fenêtre apparaît vous disant que le mot-clé ne peut être utilisé pour la recherche. Pour ceux qui ne le sont pas, les résultats renvoyés sont « purifiés » et je n’ai pas vu, après plusieurs tests, de sites douteux.

Concernant la recherche d’images, le filtre reste tout aussi efficace. Du coup, on se retrouve avec des résultats assez étranges lorsque l’on tape une requête particulière mais absolument rien de choquant est affiché à l’écran.

Bref, si votre enfant est familiarisé avec l’anglais, vous pouvez lui faire tester un moment ce moteur… Juste un moment car à mon avis, il y a de grandes chances qu’il ferme la fenêtre de son navigateur au bout de quelques secondes, étant donné l’immonde interface anti-ludique, que ce soit pour le jeune internaute ou l’internaute tout court !