360-cities-logo

Avoir le monde à portée de main via de larges panoramas, voilà ce que propose 360cities.net, un guide visuel intéractif en ligne. 360cities a pour objectif de vous faire découvrir pas à pas différentes villes à travers le monde, via un système de promenade virtuelles plutôt bien pensé. Chaque cliché permet d’avoir un rendu d’un espace à 360°, améliorant ainsi le sentiment de liberté, même s’il ne s’agit bien sur que de photos.

Envie de se promener dans Paris ?

Cette façon de rechercher et découvrir les endroits me rappelle le célèbre jeu MYST, pas vous ?

Lors des déplacements, on observe rapidement que l’outil se sert des informations déjà existantes de Google Maps pour vous situer plus précisément. Un mode plein écran est également disponible pour bien s’immerger dans la promenade, tout en conservant une qualité d’image très honorable.

360cities a été crée par des spécialistes de la photographie, souhaitant partager leur clichés à travers un système original. Ces derniers vous invitent d’ailleurs à rejoindre la communauté si vous êtes photographe et souhaitez faire découvrir de nouveaux horizons aux internautes…

De mon point de vue, 360Cities est un bon outil de recherche mais surtout d’exploration de lieux. Un tel outil pourrait servir à faire pas mal de choses, comme par exemple créer un album photo interactif pour retracer son parcours de vacances, ou encore être utilisé pour faire visiter un bien immobilier. Bref, c’est une bonne petite trouvaille que nous avons là.

Source : AltSearchEngines