Depuis quelques jours, on assiste à un mouvement assez particulier du côté des moteurs de recherche. En effet, avec Google qui domine le marché, Microsoft, Yahoo et autres Ask n’apprécient pas trop. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont commencé à mener certaines campagnes, directement pour influencer les internautes à utiliser leur outils de recherches.

Il y a 1 semaine environ, Ask a fait une affiche publicitaire qui était présente dans plusieurs stations de métro à Londres. Je ne retrouve malheureusement plus le lien de l’affiche mais avec la traduction du slogan, ça donnait : « Pourquoi n’utiliseriez-vous un moteur de recherche alternatif ? », signé Ask.com.

Il y a moins de 2 jours, j’apprends via le site SearchEngineWatch que Microsoft serait prêt à payer les entreprises pour que ces dernières utilisent le moteur de recherche Live. Pas étonnant lorsque l’on sait qu’au sein même de la société Windows, les salariés utilisent en grande majorité le moteur de recherche Google pour aller à la pêche aux infos…