Les sous-domaines considérés comme des simples répertoires par Google

Lors du PubCon se déroulant à Las Vegas, Matt Cutts a annoncé que Google allait changer sa façon de considérer les sous-domaines.

Jusqu’à présent de plus en plus pénalisé et “presque” perçus comme des sites à part, les sous-domaines devraient être prochainement vu comme un répertoir d’un site web. Cela risque d’avoir de forte conséquences sur certains sites possédant des sous-domaines.

La transistion commencé déjà à se faire sur la version us de Google. SearchEngineLand propose quelques exemples illustrant ce changement.

A présent, j’aimerais vraiment savoir quelle approche va aborder Google lors de la recherche de requêtes pour faire remonter les sous-domaines des sites. En effet, si certains sous-domaines sont vraiment pertinents, certains sites à spams possèdent toujours un ensemble gigantesque de sous-domaines dont l’objectif est de spammer l’internaute.

C’est le moment de faire le ménage dans vos sous-domaines, surtout si vous en avez un bon paquet !

10 réflexions au sujet de “Les sous-domaines considérés comme des simples répertoires par Google”

  1. “La transistion commencé déjà à se faire sur la version us de Google.”

    Ce n’est pas vrai, Barry montre juste qu’à l’heure actuelle une recherche pour “google” montre plein de sous-domaines de google.com et se demande ce qu’il va se passer si cette règle est appliquée.

    Mieux vaut attendre de lire plus de précisions sur le blog de Matt Cutts avant de modifier quoi que ce soit ;-)

  2. Pourtant j’ai déjà vu quelques changements… En revanche, faire un ménage ds les sous-domaines complètement en fouilli est une bonne chose, qu’il y ait changement ou pas…:)

  3. Kikouuuuuuu

    Vous me mettez en panique là, les chéris !!!! j’ai plein de sous-domaines !!!! j’en fais quoi ???? je les supprime et fait créer plein de répertoires sous mon domaine principal ?… Tell me please, je suis du même avis que Ramenos, Matt Cutt a TOUJOURS raison et il faut lui obéir à l’oeil. N’étant pas aussi experte en la matière que Vous, référenceurs de premier plan, je me permets de vous demander quelques conseils avisés (libérez vous 5 mins de votre temps précieux, svpppppppp).

    Big Kiss

    Laura

  4. Quels st tes sous-domaines ? Sont-ils pertinents pour ton site ou servent-ils juste à “spammer” ? Et je n’ai pas écrit que pour chaque sous-domaine existant, Google allait les brûler un par un, au contraire !

    C’est juste qu’il y a quelques années, beaucoup d’entreprise ont achetés une multitude de sous-domaines pour tenter de se référencer sur un mot-clé particulier. Aujourd’hui, cette méthode est complètement obsolète, voire dangereuse.

    Prenons l’exemple d’une agence immobilier : Si à chaque fois nous avons “nom_region.nom_agence.com”, c’est pas terrible…

  5. C’est effectivement une nouvelle à prendre avec précaution, ne serait ce que par rapport au nombre de sous domaines. La conséquence ne sera pas la même entre 3 ou 100 sous domaines.

  6. Moi mon site perso est un sous domaine de Free, je ne voudrais pas qu’il soit considéré comme un dossier du site free ;-)

Laisser un commentaire